Chaude ambiance pour la soirée soupe 2018
Et pour cause…une quinzaine de soupes revigorantes, mitonnées par les membres de l’association « Murmures et Cultures à Champagné » et leurs amis étaient offertes aux 85 soupeurs attablés dans la salle des fêtes.
Les potages, les veloutés, les garbures et autres bouillons, pris à la louche dans les marmites, ont comblé les palais et délié les langues. Puis, selon la tradition, la dégustation s’est accompagnée d’une animation. Sollicité par notre animatrice-vedette, le public a pu montrer des talents de conteurs, d’humoristes, de récitants, avant de se confronter aux questions épineuses de l’animateur du jeu des « Mille Heureux ». Aucune des expressions sur la soupe n’a donné lieu à une réponse venue « comme un cheveu sur la soupe », aucune image d’actualité ou de paysage champagnois n’a été une colle, et les petites récompenses ont plu sur les tablées les plus rapides.
Un buffet de desserts faits maison a donné un tel choix aux gourmands de pâtisserie qu’ils ont pu y faire plusieurs fois incursion, avant de prendre une boisson chaude. En somme, c’est une veillée d’hiver « bon enfant » que tous ces amis, élevés à la soupe quotidienne, ont partagée dans la bonne humeur.
A janvier 2019 !