Face à la crise agricole, le Président de la République a annoncé la mise en place de permanences multi - administrations dans chaque département afin d’apporter un accompagnement et un suivi individualisé aux agriculteurs rencontrant des difficultés.
En plus des mesures de simplification déjà mises en œuvre dans le département, et dans la continuité des actions visant à améliorer les relations avec l’administration, monsieur le Préfet a souhaité la mise en place de ces permanences dès ce vendredi 1er mars 2024.
Une permanence d’une demi-journée sera donc ouverte dans les trois arrondissements du département :
- le mardi, à la sous-préfecture de Châtellerault ;
- le jeudi, à la direction départementale des territoires (DDT), pour l’arrondissement de Poitiers ;
- le vendredi, à la sous-préfecture de Montmorillon.
La prise de rendez-vous s’effectuera, tous les jours de 9 h à 12 h, auprès des services de la DDT au numéro suivant : 06.81.14.72.12
Ces permanences permettront une prise en charge personnalisée des agriculteurs et un échange sur toutes les difficultés que rencontre l'exploitation. Elles seront placées sous le sceau de la confidentialité et seront organisés en présence du sous-préfet d’arrondissement, de la DDT et de la Direction départementale des finances publiques. Monsieur le Préfet a également souhaité associer la Mutualité sociale agricole (MSA) et la Chambre d’agriculture de la Vienne. D’autres services de l’État (DDETS, DDPP, OFB, etc.) pourront utilement être mobilisés pour apporter Ieur expertise en fonction des sujets qui seront abordés.
7 place Aristide Briand 86000 Poitiers
Tél. : 05.49.55.70.00
https://www.vienne.gouv.fr/
Les structures mobilisées auront pour mandat la résolution rapide des problèmes concrets soulevés par les exploitants.