L'EAU, A LA SOURCE DES JOURNEES DU PATRIMOINE

 

Le riche patrimoine local s'offre à nouveau, dans toute l'Europe, à tous ceux qui veulent profiter des derniers feux de l'été pour se l'approprier un instant. Cette année, il est recommandé de le faire avec le souci de participer à sa préservation.

L'eau, ô combien ! fait partie du patrimoine le plus précieux. Et c'est pourquoi Champagné-Saint-Hilaire a choisi de faire pétiller l'eau, dans ses animations habituelles.

Dès le vendredi 13 septembre, à partir de 20 h 30, dans la petite salle des fêtes, Pierre Rossignol et Louis Vibrac tenteront de montrer la chance pour la commune de disposer du Clain. Leurs photos témoigneront de l'abondance des sources qui l'alimentent fidèlement, et du rôle joué dans l'économie par les techniques des moulins à eau, offrant des perspectives énergétiques.

Le samedi 14 septembre, le hall de la mairie et la salle de réunion du conseil s'ouvriront de 10 à 18 heures sur les toiles de peintres et les dessins d'élèves illustrant les plaisirs de l'eau. Le vernissage est prévu pour 11 heures 30 et la remise des prix aux lauréats du concours de dessins d'enfants pour 18 heures. Toutes les œuvres pourront être vues par la suite aux heures d'ouverture de la bibliothèque.

L'après-midi de ce samedi sera proposée une courte balade le long du Clain, agrémentée d'explications, d'anecdotes, et de lectures inspirées par la rivière. Le rendez-vous est fixé à 14 heures 45 sur un parking qui sera signalé, au-dessus de la Baudonnière. Le retour aux voitures est prévu vers 17 heures. Un covoiturage à partir de la mairie de Champagné est possible.

Reste à espérer que ces journées consacrées aux eaux ne seront pas arrosées par la pluie !!!

Diaporama
Actualités des associations

Association: Murmures et Cultures à Champagné

RB TP - REDIN Alexis