La Poste expérimente l’accès au numérique à l’agence postale de Champagné Saint Hilaire.
A partir de la mi-décembre 2014, une tablette permettra d’offrir gratuitement un accès plus large aux services de La Poste ainsi qu’aux principaux services publics.
A partir de la tablette les clients pourront, pour La Poste : suivre l’acheminement d’un colis ou d’un courrier à partir du numéro de suivi, consulter leurs comptes, effectuer un virement, simuler en ligne leurs prêts à la consommation, commander en ligne RIB et chéquiers, prendre rendez-vous avec un conseiller, souscrire à une offre La Poste Mobile, modifier leur forfait, gérer leur suivi de consommation, factures… créer des timbres personnalisées pour une naissance, un mariage,…, accéder à leur messagerie @laposte.net.
Ils pourront également s’informer sur les services offerts par la caisse d’allocations familiales ou remplir une demande directement en ligne, suivre un dossier à pôle emploi, trouver les adresses et tarifs des professionnels de santé, consulter leur remboursement, demander une carte européenne d’assurance maladie avec la Sécurité Sociale, consulter un extrait du cadastre, ou accéder aux actualités de la commune…
Champagné Saint Hilaire est ainsi une des 10 communes de la Vienne qui testent cet accès aux services dématérialisés et qui contribuent à développer la culture numérique pour tous.