Samedi 28 mars 2015, l’association « Murmures et Cultures à Champagné » ouvrait sa sixième exposition photos « les quatre saisons à Champagné » en présence de son invité d’honneur « Thierry Bourrumeau » et de nombreux visiteurs dont Arnaud Lepercq, ému de prononcer son dernier discours en tant que Conseiller Général, Gilles Bosseboeuf, Maire, qui a remercié toutes les associations qui s’investissent dans l’animation de la commune ; plusieurs conseillers municipaux.étaient également présents pour admirer les 156 photos exposées. Cette exposition qui met en valeur les beaux paysages de la commune présente une cinquantaine de clichés réalisés par Thierry*, un photographe amateur passionné qui a apporté sa touche artistique à une vingtaine de clichés mettant en valeur les trésors de la nature (papillons, oiseaux, fleurs...).

Michel Mingot et Pierre Rossignol, deux amoureux de la nature également, ont surpris quelques animaux dans leur environnement favori et déniché pour nous de petits coins sympathiques avec des arbres et des plantes insolites. Françoise Pasquay a aussi sélectionné pour nous quelques clichés bucoliques.

Quant aux clichés les plus anciens, ils nous ont été prêtés par la famille Pin. Ils nous ont permis de nous replonger dans les années 80 au temps où les pommiers couvraient les coteaux de Chaumes. Mme Pin, la doyenne de l’assistance, était toute heureuse de nous parler de ce bon vieux temps où les habitants de Champagné achetaient leurs pommes chez Octave.

L’exposition est visible dans le hall d’exposition de la mairie et la bibliothèque jusqu’à la fin du mois d’avril aux heures d’ouverture de la bibliothèque. (mercredi et samedi de 10h à 12h et jeudi de 17h à 18h30)

 

http://www.champagne-saint-hilaire.fr/fr/en-images-diaporama/47893/les-quatre-saisons   

 

* Thierry Bourrumeau, est un enfant du pays né en 1957 à Gençay d’un père champagnois et d’une mère romagnonne. Employé au CHU de Poitiers jusqu’en 2009, il s’intéresse à la photo très jeune. Il suit même une formation en 1982 et se rapproche de Jean-Paul Dupuis, photographe à Gençay, qui lui donne quelques conseils. A sa retraite, il vient s’installer au bord du Clain, à la Millière, dans la maison familiale, site idéal pour s’adonner à ses passions, la pêche et la photo, et pour observer la nature. Membre de la LPO, il est aussi un photographe animalier. Depuis 4 ans, il fait partie du club informatique de Civray et s’intéresse tout particulièrement à la photo artistique dans laquelle il s’investit beaucoup ; il met ses compétences au service de l’association « Murmures et Cultures à Champagné » dont il est aussi membre. Il présente aujourd’hui 21 photos en format A4 et une trentaine de photos en A5 sur le thème des quatre saisons.  

Actualités des associations

Association: Murmures et Cultures à Champagné

RB TP - REDIN Alexis